Nous sommes la quatrième génération en production avicole. En 1961, notre arrière-grand-père, Napoléon (Paul) Vachon (première génération), a construit son premier poulailler. À cette époque, il possédait 6 000 oiseaux et l’élevage durait environ 9 semaines.
En 1973, notre papi, Fernand Plante (deuxième génération), se lance lui aussi dans le monde avicole. Il construit un bâtiment de deux étages qui abritait une maternité au 1er étage et 5 000 volailles sur le 2e étage. En 1997, après s’être impliquée depuis son adolescence dans le poulailler de sa mère, notre mamie, Carmen Vachon (conjointe de M. Fernand Plante), prend la relève du poulailler qu’elle exploite encore aujourd’hui.
En 2004, notre père, Steve Plante (troisième génération), prend la relève de la ferme de son père. Un an plus tard, il prend la décision de transformer la maternité en poulailler. Au fil des années, ses enfants s’impliquent dans l’entreprise, plus particulièrement, le plus vieux de ses enfants, Samuel. Les quatre autres enfants viennent prêter main forte lors de l’arrivé des poussins. En 2017, Samuel, accompagné de ses frères et sœur (quatrième génération), prend la relève de la ferme. En 2018, appuyés de leur parent, ils se lancent donc dans la construction d’un nouveau poulailler. En date de 2022, Ferme Steve Plante Inc. possède deux poulaillers qui produisent environ 215 000 poulets par année.