Nosinstallations

Depuis 1961, Couvoir Scott fait l'acquisition et l'amélioration de fermes de production et de son usine pour tester ses produits, pour améliorer les processus de production et pour être à l'affût des réalités de ses clients producteurs. Les différentes technologies et équipements utilisés par Couvoir Scott permettent d'offrir à ses clients des poussins de qualité égale offrant une croissance optimisée.

Camions de livraison

La flotte du Couvoir Scott est composée de différents types de camions de livraison. Chacun d'eux est muni d'un système de contrôle de la température et d’un ascenseur pour assurer que les poussins soient livrés en condition optimale.

Vaccination

La vaccination permet de contrôler toutes maladies ou virus pouvant affecter les poussins. 

Technologies

Les diverses technologies que nous utilisons permettent de contrôler efficacement la qualité des poussins que nous livrons, d'optimiser le bien-être animal et d'être proactif sur toutes anomalies possibles. 

Étagères à angle

Pour imiter le comportement naturel des poules lors de l'incubation, les œufs sont entreposés sur des étagères à angle.

Classeurs d’œufs

À cette étape, les employés font le tri des œufs qui ne répondent pas aux standards (impropres, fêlés) et les nettoient. Par la suite, le  classeur d'œufs classe les œufs en deux catégories (œufs aptes et inaptes à l'incubation). Les œufs aptes à l'incubation sont disposés adéquatement (pointe de l'œuf vers le bas) et les œufs sont disposés automatiquement dans les alvéoles d'incubation. 

Poulaillers et fermes de production 

Étant nous-mêmes producteurs avicoles, nous effectuons divers tests et contrôles pour nous assurer de vous livrer des poussins de qualité supérieure. 

Sexage et contrôle qualité

La table de sexage permet de séparer les poussins mâles des poussins femelles. Elle permet également de faire un contrôle de qualité des poussins pour déceler toutes anomalies. 

Stérilisation et nettoyage

Comme le contrôle des bactéries est primordial dans le domaine avicole, chacun de nos équipements est assaini et stérilisé pour réduire au minimum les risques possibles. 

Incubateurs

Les incubateurs contrôlent l'air, la chaleur, l'humidité ainsi que le mouvement des œufs pour permettre de déterminer des normes de temps de production et de grosseur des poussins.

Chambres d'éclosion

Les chambres d'éclosion optimisent le taux d'éclosion naturel par le contrôle de l'humidité et de la chaleur. Seuls les œufs éclos naturellement sont conservés. 

Séparateurs

Les séparateurs servent à diviser les œufs, les coquilles d’œufs et les poussins.

Salle de préparation des commandes

Avant que chacune des commandes ne soit envoyée, un dernier processus de contrôle qualité est effectué pour s'assurer que tous les critères sont respectés.

Génératrices

Les coupures d'électricité peuvent affecter la santé et la performance des poussins. C'est pourquoi nous sommes équipés de génératrices pour nous assurer que chacun de nos équipements soit fonctionnel en tout temps.